POURQUOI OFFRIR DU SOIN À LA FÊTE DES PÈRES ?

Tous les ans, en juin, c’est la Fête des Pères. Savez-vous quelles sont les origines de cette fête ? Avouez-le, c’est toujours compliqué de trouver un cadeau et d’être certain(e) qu’il va plaire ! Nous avons LA solution.

L’origine de la Fête des Pères

Le jour de la Fête des Pères est devenu l’occasion d’honorer les papas qui sont présents aux côtés de leurs enfants, petits et grands, pendant toute une vie.

La Fête des Pères a une origine commerciale. Elle a été créée en 1949 par la société de briquet à gaz Flaminaire, avec le slogan publicitaire : « Nos papas nous l'ont dit, pour la Fête des Pères, ils désirent tous un Flaminaire ».

Si 35% des Français y voient seulement une fête commerciale, 43% la célèbrent. La Fête des Pères est avant tout un moment familial, de partage et elle est célébrée par les adultes, peu importe l’âge.

Pour dire à son papa qu’on le remercie et qu’on l’aime, on lui fait des câlins. Les enfants offrent des objets qu’ils ont confectionnés à l’école ou à la maison. Les plus âgés achètent un cadeau. Car même si les papas aiment les marques d’affection, les papas apprécient aussi les cadeaux. 

Mais quels cadeaux ?

Les cadeaux traditionnels 

En 2015, un sondage a été réalisé via Internet en France auprès d’un échantillon de 2001 personnes de 18 ans et plus. Il en ressort que les pères de famille aimeraient recevoir, à l’occasion de la Fête des Pères, des cadeaux qui ne correspondent pas forcément aux projets de leurs enfants. Alors que les enfants de plus de 18 ans prévoient d’offrir de l’alcool, une invitation au restaurant, un livre, … Ils préfèrent recevoir un briquet, un tire-bouchon ou un couteau. 

Les cosmétiques

D’après ce sondage, qui date de 2015, les hommes font attention à leur apparence et les produits de beauté sont en tête du TOP 25 des cadeaux que les hommes aimeraient recevoir à la Fête des Pères. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’en 2022 la beauté au masculin n’est plus tabou et que le marché des cosmétiques pour les hommes s’est développé (selon le cabinet d'études Euromonitor International, le marché mondial des soins pour homme a multiplié par 3 son chiffre d’affaires par rapport à 2015). Les Papas Français veulent prendre soin d’eux et avoir une belle peau aussi longtemps que possible. Les produits cosmétiques devancent toujours les vins et les alcools ! Avec Polskin, vous ferez forcément des heureux.  

Le cadeau Polskin

Pour un papa tout doux, Polskin vous propose de lui offrir, pour la Fête des Pères, des soins formulés exclusivement pour sa peau masculine. Polskin est une marque de soins cosmétiques pensée rien que pour les hommes, qui ont une peau bien différente de celle de la femme.

Pour la Fête des Pères, quel que soit son type ou sa couleur de peau, vous ne ferez pas d’erreur en lui offrant des soins Polskin dont la texture et le parfum ont été validés par la majorité des hommes.

À l’occasion de cette fête toute particulière, découvrez le Kit de Soins spécial Fête des Pères qui comprend :

  • LA CRÈME LÉGÈRE VISAGE 50ml
  • LE NETTOYANT DOUX VISAGE 200ml  
  • LE SAVON DOUX CORPS ET MAINS 150g
  • LA TROUSSE DE TOILLETTE OFFERTE

En optant pour ce kit, vous économisez 10% et recevez gratuitement la Trousse de Toilette Polskin ! L’occasion de lui permettre de prendre soin de lui et de sa peau et surtout de dire adieu aux imperfections, aux signes de fatigue et au vieillissement prématuré.

Dr. Polinsky