QUAND UN HOMME DOIT-IL PRENDRE SOIN DE SON VISAGE ?

Il n’y a pas d’âge pour qu’un homme apprenne à prendre soin de la peau de son visage. Faire peau neuve, se découvrir, pour les hommes, c’est maintenant. Quand on est un homme, il n’est jamais trop tard pour commencer à mettre de la crème sur la peau de son visage pour la rendre plus belle, lui donner une nouvelle vie, la réveiller. Quand on est un homme, il n'est jamais trop tôt pour vouloir entrer dans la sphère beauté dédiée aux hommes.

Les hommes qui sont, ou qui ont été touchés par l’acné (80%), sont habitués à appliquer un soin sur le visage dès leur adolescence. Le geste leur vient plus naturellement. Nous leur disons de poursuivre, même après la disparition des boutons, avec des produits cosmétiques adaptés à la peau de l’homme. L’acné tardive à 30 ans est plus rare chez les hommes que chez les femmes, mais son apparition peut être favorisée par une peau mal entretenue. 

Notre conseil : quel que soit l’âge où l’homme entreprend sa routine beauté, il améliorera l’aspect de la peau de son visage, mais, idéalement, l’homme doit commencer à prendre soin de la peau de son visage à l’âge de référence qui correspond à celui où il doit se raser régulièrement, en moyenne à partir de l’âge de 18/20 ans. Ensuite, qu’il ait décidé de se laisser pousser la barbe ou pas, l’homme doit continuer de soigner la peau de son visage. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à prendre soin de sa peau, plus tôt on commencera, plus grands seront les bénéfices sur le long terme.

Pourquoi les hommes doivent-ils s’habituer à mettre de la crème sur leur visage ?

Parce que la peau du visage est votre vitrine  

C’est ce que vous montrez en premier à l’autre. Avoir une peau qui respire la bonne santé est un atout séduction. Mais avoir une belle peau, ça se mérite avec des gestes simples quotidiens pour nettoyer, hydrater et protéger. Il n’est pas compliqué d’avoir une bonne hygiène de vie. Une peau terne qui donne mauvaise mine, non merci ! La beauté se cultive.

Parce que la peau est un bouclier contre les agressions extérieures

Et elles sont nombreuses, comme la pollution, les poussières, les microbes, le froid, ou le soleil. La peau protège notre « intérieur ». Mais pour que la peau assure au mieux cette défense, il est primordial d’en prendre soin au quotidien. Retenir : pour être belle, la peau doit bien fonctionner, et pour bien fonctionner, la peau a besoin de soins.

Parce que le rasage abîme la peau

Il endommage son film hydrolipidique avec pour conséquence l’apparition de boutons. 

Parce que la peau vieillit

Bien que l’apparition des rides soit inévitable, une bonne hygiène de vie et une routine de soins adaptée dès l’âge de 18/20 ans, vous aideront à garder plus longtemps un visage sain, éclatant et jeune. C’est ainsi que l’on peut prévenir le vieillissement cutané prématuré, retarder et réduire les ridules et les rides (surtout au niveau du front, entre les sourcils et au niveau du contour des yeux) qui peuvent apparaître dès l'âge de 30/35 ans chez l'homme. Les succès de demain sont inscrits dans les gestes d’aujourd’hui.

Comment les hommes peuvent-ils bien prendre soin de la peau de leur visage ? Nos conseils faciles, simples et efficaces.

À partir de 18/20 ans

  • Après le rasage,appliquez une crème hydratante, apaisante, qui restaure le film protecteur hydrolipidique de la peau : la Crème Légère Visage Polskin. Même si votre peau est naturellement capable de se protéger en fabriquant du sébum, il faut l’aider face à l’agression du rasage, face à la pollution et aux autres agressions extérieures. 
    crème polskin
    Bouton découvrir

Rappel : les hormones masculines, contrairement aux hormones féminines, ne possèdent pas un pouvoir hydratant important. La peau de l’homme et donc davantage menacée de déshydratation. Une peau déshydratée est sujette aux imperfections.

 La Crème Légère Visage Polskin est une émulsion H/E à appliquer après le rasage du matin sur une peau propre et sèche. Elle va hydrater et agit aussi comme un régénérant de la peau après le rasage grâce aux composants qu’elle contient. Pour tous les types de peau, elle « sent bon » pour allier le plaisir au geste. Pensée pour la peau des hommes. 95% d’ingrédients naturels.

  • Protégez la peau des effets nocifs du soleil avec une crème solaire « anti-UV ». Le soleil fait prématurément vieillir la peau. La meilleure façon de l’empêcher est de limiter l'exposition au soleil, de l'éviter pendant les heures les plus intenses, de porter des vêtements de protection et d'appliquer un produit avec une protection solaire appropriée, même par temps nuageux ou lorsque vous êtes à l’ombre. Comme le visage est une partie découverte de notre corps, donc exposé au soleil tous les jours, nous vous conseillons une protection solaire du visage le plus souvent possible, surtout si votre peau est claire (phototype 1), c’est-à-dire sensible au rayonnement ultraviolet, et le plus tôt possible.

À partir de 25/30 ans

  • Nettoyez en douceur matin et soir la peau de votre visage avec de l’eau tiède qui n’est pas calcaire et le Nettoyant Doux Visage Polskin.
  • Ne pas s’exposer aux UV du soleil sans protection solaire.
  • Pour nettoyer encore plus en profondeur, faites un gommage une à deux fois par semaine pour les peaux grasses et épaisses, une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours pour les peaux déshydratées, une à deux fois par mois pour les peaux sensibles. Si votre teint est très terne au saut du lit, effectuez le gommage le matin. Il n’y a pas de règle, certains sont partisans du gommage le soir. Mais toujours en douceur. Évitez le gommage du visage si vous présentez de l’acné. 
  • Pour éclaircir le teint, pour une peau moins luisante, pour atténuer les points noirs et les boutons, faites un masque. Une fois par semaine suffit largement, même si on veut un teint parfait. 

 À partir de 30/40 ans

Rappel : en combattant le dessèchement, les crèmes hydratantes dès 20 ans ont un effet anti-âge.

La Crème Légère Visage Polskin, qui contient de l’huile de Jojoba et de l’Aloe Vera BIO, lutte contre le vieillissement cutané.

Mais à cet âge, surtout si on a attendu pour commencer à prendre soin de la peau de son visage, les premières rides d’expression commencent à apparaître. Pour aller plus loin dans la régénération de la peau du visage, il faudra alors avoir recours à une crème ou à un sérum anti-âge (à appliquer le soir car la peau se régénère plus vite pendant la nuit) qui peut inclure dans sa formulation :

  • Des substances actives qui stimulent la fabrication de collagène de la peau comme le rétinol, les acides de fruits, … 
  • Des substances anti-glycation. La glycation est une réaction chimique résultant de la fixation des sucres sur les protéines. Ce phénomène est appelé réaction de Maillard et se produit spontanément dans les organismes vivants, dans le vieillissement normal.
  • Des antioxydants : vitamines A, C, E, acide hyaluronique, polyphénols, … qui ont pour effet d'aider à protéger les cellules de la peau de l'effet des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Contre les yeux fatigués, un soin contour des yeux à appliquer tous les jours matin et soir, avant d’appliquer la crème hydratante ou anti-âge. Remarque : un correcteur anti-cernes s’applique, lui, après les soins.

TOUJOURS : 
Nettoyer votre peau en douceur matin et soir
Hydrater votre peau le matin
Protéger votre peau des UV du soleil
Gommer
Appliquer un masque

 

Pour une action encore plus en profondeur sur l’hydratation et l’élasticité de la peau, on avale 2 gélules par jour de Skin Booster enrichi en acide hyaluronique, en collagène et en vitamine C. Rien n’empêche de commencer ce soin de l’intérieur avant l’âge de 30 ans, au contraire ! 

skin booster polskin
Bouton découvrir

À partir de 50/60 ans et plus

Les soins cosmétiques peuvent, en plus d’entretenir la bonne santé de la peau, effacer les tâches de vieillesse et raffermir la peau. Quant aux rides profondes une fois installées et les pertes de volume du visage, ces marques du temps ne pourront être traitées qu’avec le recours à la médecine esthétique et/ou à la chirurgie.

Remarque :  avoir un visage ridé mais une belle peau lumineuse sans défaut, c’est mieux que d’avoir un visage sans ride avec une peau grise, terne et tâchée.

RETENIR :
COMMENCEZ DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE
POUR TOUS LES ÂGES, RESPECTEZ CHAQUE JOUR VOTRE ROUTINE DE SOINS :
Nettoyer en douceur
Hydrater
Protéger
PRIVILÉGIEZ LES SOINS COSMÉTIQUES NATURELS ADAPTÉS À LA PEAU DES HOMMES
AVOIR UNE BONNE HYGIÈNE DE VIE