Pourquoi les hommes ont la peau déshydratée ?

Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau

Elle devient plus terne, elle a un aspect fripée au niveau des zones fragiles (contour des yeux) et elle tiraille. N’importe quel type de peau peut manquer d’eau.

Ne pas confondre : 
Peau déshydratée qui a soif 
Peau sèche qui a peu de graisses

La peau contient 15% de la quantité totale d’eau entrant dans la composition du corps humain. Une peau bien hydratée doit être capable de garder son eau, d’où l’importance des lipides présents dans le film hydrolipidique protecteur de la peau. Beaucoup de facteurs (pollution, chauffage, tabac, ...) peuvent provoquer une altération de ce film et donc une perte importante en eau qui peut déshydrater la peau. 

Les hormones masculines, contrairement aux hormones féminines, ne possèdent pas un pouvoir hydratant important. La peau de l’homme et donc davantage menacée de déshydratation, d’autant plus si l’on considère le rasage qui élimine une partie du film hydrolipidique.

L’hydratation de la peau est donc indispensable

Sans elle, la peau se dessèche et perd de son élasticité. Une peau qui manque d’eau va compenser en sécrétant davantage de sébum, la peau devient plus grasse, ce qui favorise l’apparition d’imperfections. 

La crème légère visage Polskin est là pour combattre ce phénomène et pour vous garantir une peau hydratée, tonique et ferme. 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter directement le Doc.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires seront modérés avant d'être publiés.