POURQUOI PRENDRE DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ?

Une peau belle et saine, ça passe aussi par des soins qui viennent de l’intérieur. Les problèmes de peau ont un impact sur l’équilibre moral et la vie sociale. La routine la plus efficace est celle qui associe un soin à appliquer sur la peau (out) et un soin à avaler (in). 

Polskin a conçu une routine IN and OUT qui associe un complément alimentaire, le Skin Booster, pour apporter les bons nutriments dont la peau a besoin et un soin cosmétique aussi bénéfique pour la bonne santé de la peau.

Le Out c’est déjà bien. Mais la synergie du In and Out, c’est encore mieux ! Et oui, la beauté passe aussi par la nutrition.

Remarque : le complément alimentaire n’est pas un médicament. Son utilisation doit être ponctuelle et limitée dans le temps.

LES ACTIFS DU SKIN BOOSTER

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau, plus précisément dans le derme, la partie de la peau située entre l'épiderme (couche la plus externe de la peau) et l'hypoderme (couche la plus profonde).

Grâce à son pouvoir de capter l’eau, il représente une molécule hydratante très puissante. L’acide hyaluronique, en stimulant également la production de collagène et d’élastine, assure le rebondi de la peau et la fraîcheur du teint. Mais sa production diminue avec l’âge et les rides apparaissent. 

Comment compenser cette perte ?

Parmi les aliments à consommer pour favoriser la synthèse d'acide hyaluronique : les fruits et légumes riches en antioxydants (bêta-carotène, vitamine C, D ou E, lycopène …) : carotte, tomate, agrumes, kiwi, potiron, mangue, patate douce, …

Pour compléter cette alimentation, l’administration d’acide hyaluronique par voie orale sous la forme d’hyaluronate de sodium, obtenu par bio-fermentation, permet d’encore mieux hydrater, même les couches profondes de la peau, et d’améliorer la texture de la peau.

Le collagène marin

Le collagène est une protéine présente dans le derme de la peau. Cette protéine a pour fonction de soutenir la peau, de lui apporter la fermeté et l’élasticité nécessaires pour fonctionner sainement. Si nous faisions une comparaison, nous pourrions dire que c'est le squelette de notre peau. À partir de l’âge de 40 ans, la production de cette protéine peut se réduire jusqu'à 1% par an et à partir 70 ans, la perte avoisine les 30% chaque année. La perte progressive de collagène rend la peau plus fine, plus flasque, plus ridée.

Comment limiter cette perte ?

  • Faites une cure de collagène marin par voie orale. L’ingestion de collagène permet de toucher les couches profondes de votre peau. Il a tout d'abord un effet antioxydant qui aidera à lutter contre les rides. Des études ont démontré que la consommation de collagène marin permettait de combattre les signes de l'âge, mais aussi d'améliorer l'hydratation, l'élasticité et la qualité de notre épiderme.
  • Le massage facial stimule la production de collagène. Lorsque vous appliquez votre crème hydratante matin et soir, massez votre visage.
  • L’hydratation du visage booste la production de collagène. Buvez de l’eau, et appliquez la Crème Légère Visage Polskin. Plus la peau est hydratée, plus le collagène et l’élastine seront produits. 
  • L’alimentation est l'une des clés pour stimuler la production de collagène. Une carence en vitamines et en minéraux diminue la présence de collagène dans l'organisme. N'hésitez pas à mettre au menu de la vitamine C (agrumes, fruits rouges, légumes verts et graines germées). Cependant, réduisez le sucre blanc raffiné car en s’attachant de façon permanente au collagène présent dans la peau, le sucre rend le collagène moins souple, avec pour conséquence une peau terne et sèche. Ce phénomène appelé glycation est une cause du vieillissement cutané.
  • Arrêtez le tabac. Le tabagisme réduit la production de collagène et détruit les fibres élastiques.

La vitamine C, la vitamine B3 (niacine) et le manganèse renforcent l’action de l’hyaluronate de sodium et du collagène et protègent les cellules contre le stress oxydatif. Tous ces actifs sont présents dans le Skin Booster Polskin.

Dr. Polinsky