DEUX ÉTAPES POUR HYDRATER LA PEAU DU VISAGE QUAND ON EST UN HOMME

La peau de l’homme est différente de celle de la femme, mais elle mérite autant d’attention. En effet, avoir une belle peau n’est pas le fruit du hasard, il faut en prendre soin et cela passe obligatoirement par l’hydratation.

Pourquoi faut-il hydrater la peau du visage quand on est un homme ? À partir de quel âge ? Comment faire ? Le Dr. Polinsky va tout vous expliquer sur les deux étapes essentielles de la routine visage efficace pour un homme.

Pourquoi hydrater la peau du visage quand on est un homme ?

Les soins hydratants de la peau sont indispensables quel que soit votre type de peau : grasse, mixte, sèche (la peau sèche manque de corps gras) ou normale. Tous les types de peau peuvent manquer d’eau (peuvent être déshydratés).

Ne pas confondre peau sèche et peau déshydratée ! La peau du visage de l’homme peut facilement se déshydrater (peut manquer d’eau) parce que l’homme transpire, se rase, et parce que ses hormones mâles retiennent moins l’eau au niveau de la peau que les hormones de la femme. Une peau déshydratée peut aussi avoir pour cause le froid, les UV du soleil, la pollution, le chauffage, la climatisation, le stress, la fatigue, le tabac, l’alcool, les produits cosmétiques trop agressifs (savons alcalins), …

Toutes ces agressions extérieures, en altérant le film hydrolipidique de la peau (émulsion naturelle huile/eau qui se trouve à la surface de l’épiderme), favorise l’évaporation de l’eau contenue dans les couches de l’épiderme. Le film hydrolipidique est une barrière physiologique qui doit être intègre pour freiner l’évaporation de l’eau contenue dans la peau. En cas d’altération, cette barrière devient perméable, laisse l’eau s’échapper, la peau est déshydratée et les imperfections apparaissent.

Bien hydrater sa peau permet d’éviter les boutons, les pores dilatés, les ridules et les désagréments de la peau déshydratée (peau qui manque d’eau) c’est-à-dire les tiraillements, les démangeaisons et les rougeurs. Une peau du visage déshydratée manque d’éclat et est surtout très inconfortable. Cela se traduit notamment par une sensation de tiraillement.

Comment bien hydrater la peau du visage quand on est un homme en deux étapes ? 

Première étape : nettoyer la peau du visage pour la préparer à l'hydratation 

Nettoyer la peau du visage au quotidien quand on est un homme

Pour se débarrasser des impuretés accumulées pendant le jour et la nuit, le nettoyage quotidien matin et soir de la peau du visage est indispensable.

Les conseils du Dr. Polinsky :

- Éviter les savons pour le corps trop agressifs pour la peau du visage. En effet, ces savons destinés à la toilette du corps et des mains peuvent d’une part rendre la peau de votre visage plus grasse, plus brillante en activant la production de sébum, et d’autre part la déshydrater, avec pour conséquences : points noirs, boutons, pores dilatés, ridules, tiraillements, démangeaisons, ...

- Utiliser plutôt un nettoyant doux visage dont il est certain qu’il n’irritera pas la peau de votre visage. Rincer avec l’eau du robinet (à condition qu’elle ne soit pas calcaire) ou avec une lotion tonique pour homme. Ce produit a un effet astringent qui va resserrer les pores de la peau et procurer une sensation de fraîcheur très agréable. Il prépare le visage à l’application d’une crème hydratante. L’application de la lotion tonique est simple et rapide puisqu’il suffit de l’appliquer avec un coton et il n’y a pas besoin de rincer.

Nettoyer en profondeur pour encore mieux hydrater la peau du visage quand on est un homme

Pour un nettoyage plus « en profondeur » de la peau de votre visage, vous pouvez effectuer un gommage qui participe au nettoyage de votre peau grâce à une action exfoliante c’est-à-dire en éliminant les cellules mortes situées à la partie superficielle de votre peau qui sont responsables de votre grise mine. Ainsi, vous éliminerez encore plus d’impuretés.
Le gommage stimule aussi la circulation sanguine locale et améliorera ainsi la couleur de votre peau.
Au-delà de ses fonctions exfoliantes, le gommage débouche les pores, enlève les points noirs disgracieux, affine et adoucit la peau. À faire sur une peau humide et propre.

Une seule fois par semaine, le gommage peut être suivi par l’application d’un masque nettoyant et hydratant. Ce masque éliminera un maximum d’impuretés pour faciliter ensuite l’application de soins hydratants et en augmenter ainsi l’efficacité. De plus, grâce au masque, vos pores seront resserrés et votre teint sera plus frais. Cette opération ne sera pas très longue puisqu’il suffit de laisser poser le masque 7 minutes avant de le rincer pour qu’il soit efficace.

Gommages et masques ne sont pas obligatoires, mais conseillés et d’autant plus conseillés si vous présentez au niveau du visage beaucoup de symptômes de la peau déshydratée (peau terne qui manque d’éclat, boutons, points noirs, tiraillements, …).Dans tous les cas, la routine à adopter chaque matin, chaque soir, pour avoir une belle peau du visage bien hydratée : nettoyage avec un nettoyant doux visage puis application d’une crème légère visage.

Remarque : L’eau utilisée pour la toilette ne suffit pas à hydrater la peau.

Deuxième étape : hydrater sa peau en profondeur

Votre peau est propre, vous pouvez passer à l’étape de l’hydratation qui consiste à appliquer sur votre visage un soin hydratant qui, en renforçant la barrière naturelle de la peau (le film hydrolipidique), préservera sa réserve d’eau.

Les bons gestes

Les bons gestes pour appliquer un soin hydratant visage quand il s’agit d’une crème :

1. Après avoir nettoyé votre visage et votre cou, sécher délicatement
2. Placer deux pressions de la crème visage dans le creux d’une main
3. Disperser des petites quantités sur le front, les joues, le menton et le cou
4. Avec les deux mains, étaler la crème de l’intérieur vers l’extérieur du visage en finissant par le cou et en évitant le contour des yeux
5. Sur votre barbe courte : masser pour éviter les résidus de crème

Quand hydrater la peau du visage quand on est un homme ?

Pour une hydratation optimale, vous pouvez hydrater votre visage le matin et le soi, tous les jours. Pour ceux qui se rasent, après le rasage.

La crème légère visage Polskin est en réalité une émulsion qui peut avantageusement être utilisée en après-rasage. Elle hydrate mais aussi apaise et répare grâce aux ingrédients qu’elle contient comme l’Aloe Vera Bio, l’allantoïne et le panthénol.

À chaque fois que votre visage transpire abondamment, en particulier après le sport ou lors d’une journée chaude, la transpiration peut entraîner une déshydratation de la peau. Il faut donc laver la sueur et appliquer un soin hydratant.

À partir de quel âge hydrater la peau du visage quand on est un homme ?

Le plus tôt possible, mieux vaut prévenir que guérir. On peut commencer à hydrater la peau du visage quand on est un homme dès l’âge de 20 ans pour l’aider à garder son éclat et ralentir son vieillissement. Au plus tard quand les symptômes de la peau déshydratée finissent par apparaître, faute de ne pas l’avoir hydratée !

Quel produit hydratant choisir ?

Pour hydrater sa peau, il est intéressant d’utiliser des produits hydratants pour le visage qui contiennent de l’Aloe Vera Bio. Il s’agit d’une plante riche en eau qui offre de nombreux avantages, à savoir :
- Elle rafraîchit
- Elle hydrate
- Elle a des vertus anti-inflammatoires
- Elle apaise
- Elle répare 

" RÉVEILLEZ-VOUS CHAQUE MATIN AVEC VOTRE PLUS BELLE PEAU ! "
DR. POLINSKY

ENVIE DE DEVENIR UN EXPERT ? 

Chaque mardi, recevez les conseils du Dr. Polinsky et devenez un véritable expert du soin !

LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

UN CADEAU OFFERT DÈS 75€ D’ACHAT

TÉLÉCONSULTATION GRATUITE