COMMENT SE DÉBARRASSER DU TEINT TERNE QUAND ON EST UN HOMME ?

Nombreux sont les hommes dont le visage est terne. Vous vous demandez probablement quelle en est l'origine et comment corriger cela. Avec les précieux conseils du Dr. Polinsky, le teint terne n'aura plus aucun secret pour vous.

Qu'est-ce qu'un teint terne ?

Un teint terne se caractérise par une peau du visage devenant à la fois grisâtre et non uniforme. Bien souvent, il s'accompagne de cheveux fatigués et d'ongles cassants.

Quelles sont les différentes causes du teint terne chez l'homme ?

Pourquoi une personne a un teint gris ? De nombreuses raisons peuvent être à l'origine de l'apparition de ce teint gris chez l'homme. On retrouve notamment le manque d'hydratation de la peau, le manque de sommeil ou les diverses agressions extérieures, comme la pollution. L'alimentation joue également un rôle clé dans l'état de santé de la peau et son éclat. À contrario, une consommation excessive d'alcool entraîne sa déshydratation et son vieillissement prématuré. Le rasage, fréquent chez l'homme, agresse également la peau et peut causer des irritations, voire des inflammations. De plus, le renouvellement cellulaire de la peau est plus long avec l'âge. Vous l'aurez compris, la peau est sans cesse agressée. Le Dr. Polinsky vous donne tous ses conseils pour éviter d’avoir le teint terne. 

Comment éviter d'avoir le teint terne pour un homme ?

Comment avoir le teint lumineux quand on est un homme ? Le premier conseil que le Dr. Polinsky peut vous donner est de porter attention à son hygiène de vie. Mangez sainement et évitez la consommation d'alcool et de tabac. On a également tendance à négliger l'impact qu’a l'eau sur notre corps. Le corps d'un homme est composé de 60% d'eau ! Des études montrent qu'il faudrait boire 1,5 L d'eau par jour. C'est pourquoi vous devez penser à boire régulièrement. Vous pourrez ainsi apercevoir de très nettes améliorations sur la qualité de votre peau masculine. Avec l'âge, votre peau vieillira moins vite si vous maintenez une bonne hygiène de vie.

Il faut également penser à bien hydrater sa peau : matin et soir. Nettoyer votre peau avec un nettoyant doux visage adapté pour la peau de l'homme et appliquer une crème hydratante (en évitant le contour des yeux) permettra non seulement de l'hydrater, mais également de la protéger contre les multiples agressions extérieures. Sachez que c'est la nuit que la peau se renouvelle le plus ! Nous vous conseillons d’adopter la crème légère Polskin du Dr. Polinsky, spécialement conçue pour la peau de l'homme. Composée d'huile de Jojoba, d'Aloe Vera Bio et d'allantoïne, elle viendra hydrater, nourrir et adoucir votre peau.

On connaît tous les bienfaits du sport sur la santé. Toutefois, ce dernier a également un réel impact sur la peau, car la pratique d'une activité sportive peut vous permettre d'éviter de vous retrouver avec le teint terne. En effet, le sport permet l'élimination des toxines du corps via le mécanisme de transpiration. C'est un réel bénéfice, car vous pourrez à la fois sublimer votre peau et entretenir votre condition physique !

Si vous voulez éviter de perdre l'éclat de votre peau, il faudra également vous reposer ! En effet, le sommeil est l'un des facteurs prépondérants jouant sur la santé de la peau. Couchez-vous à des heures raisonnables pour avoir une quantité d'heures de sommeil suffisante. Bien dormir vous évitera également les cernes sous les yeux ! Pour ceux qui ont des problèmes de sommeil, n'hésitez pas à en parler à votre médecin et à votre pharmacien ! Il existe des compléments alimentaires naturels à base de mélatonine, passiflore, valériane et camomille, qui pourraient grandement améliorer votre qualité de sommeil.

Comment corriger un teint terne ?

Pour les hommes qui souhaiteraient pouvoir cacher immédiatement le teint terne de leur visage, il est possible de faire appel au maquillage. Vous pouvez utiliser directement un correcteur à teinte violette après application de votre crème hydratante. En effet, la complémentarité des couleurs (teint terne + violet) vous permettra de raviver votre éclat. À l'aide d'un pinceau, vous appliquerez le correcteur tout en l'estompant petit à petit sur votre peau pour rendre l'éclat de votre peau homogène. Vous pourrez également utiliser un fond de teint léger et non comédogène, si vous le souhaitez, pour plus d'uniformité après l'application du correcteur. Toutefois, n'oubliez pas que cette solution vous permettra de cacher le teint gris de votre visage, mais en aucun cas de régler le problème !

Comment se débarrasser d'un terne chez l'homme ?

Afin de se débarrasser du teint terne chez l'homme, il convient de comprendre quelle en est la cause. Une fois que vous l'aurez ciblée, il sera bien plus évident de la traiter et de corriger votre routine.

Le Dr. Polinsky peut déjà vous conseiller de réaliser un gommage, une à deux fois par semaine. Ce gommage permettra d'éliminer les peaux mortes et de stimuler le renouvellement cellulaire de votre peau masculine, afin d'obtenir la meilleure régénération qu'il soit. Il pourra même vous permettre d'atténuer d'éventuelles taches pigmentaires. Attention, toutefois, à ne pas en abuser dans sa routine ! Les peaux masculines ont tendance à bien plus graisser que les peaux féminines. Les gommages agressent la peau et stimulent la production de sébum lorsque l'on les réalise trop souvent. Vous risqueriez de vous retrouver avec une peau plus grasse avec davantage d'imperfections. Il existe différents types de gommages. Le gommage mécanique est constitué de petits grains légèrement abrasifs. Avec de légers mouvements circulaires, son action exfoliante va permettre d'éliminer les cellules mortes pour favoriser le renouvellement de l'épiderme. Le gommage chimique tient son fonctionnement d'une réaction enzymatique. Les enzymes, entrant en contact avec la peau, vont éliminer les cellules mortes. Il suffit d'appliquer le produit directement en contact avec la peau et d'attendre le temps indiqué. Nul besoin de réaliser des mouvements circulaires, contrairement au gommage mécanique.

Quel que soit le choix du gommage que vous réaliserez, n'oubliez pas d'appliquer votre crème légère Polskin avec soin après sa réalisation, tout en évitant le contour des yeux. Votre peau aura besoin d'être hydratée en profondeur pour entamer sa régénération. Vous pouvez d'ailleurs utiliser la crème légère Polskin, directement sur votre barbe en l'hydratant ou en après-rasage. Plus vous prendrez soin de votre peau, moins vous aurez de risque d'avoir le teint gris.

Soignez votre alimentation et mangez des aliments riches en vitamines et en antioxydants. Les fruits les plus riches en antioxydants sont : le kiwi, l'orange, la grenade, la myrtille, la mûre, … (pour ne citer qu'eux). Rien de tel qu'une bonne salade de fruits au petit-déjeuner pour vous remettre en forme et sublimer l'éclat de votre peau.

Vous pouvez également vous laisser tenter par des compléments alimentaires contenant de la vitamine C à ajouter dans votre routine. Elle vous donnera un bon coup de boost et apportera également un bel éclat à votre peau d'homme grâce à ses propriétés antioxydantes.

Un petit récapitulatif de nos conseils

Si vous voulez éviter d'avoir le teint terne et que votre peau retrouve son éclat, vous devez prêter attention à votre hygiène de vie : alimentation, activité physique et sommeil. Vous pouvez également utiliser le maquillage pour camoufler votre teint gris et utiliser des gommages pour le faire disparaître et permettre le renouvellement cellulaire de votre peau masculine. De plus, ces différents soins appliqués, vous permettront d'atténuer d'éventuelles taches pigmentaires. N'oubliez pas de prendre soin de votre peau avec la crème légère Polskin, composée d'huile de Jojoba, d'Aloe Vera Bio et d'allantoïne.

" RÉVEILLEZ-VOUS CHAQUE MATIN AVEC VOTRE PLUS BELLE PEAU ! "
DR. POLINSKY

ENVIE DE DEVENIR UN EXPERT ? 

Chaque mardi, recevez les conseils du Dr. Polinsky et devenez un véritable expert du soin !

LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

UN CADEAU OFFERT DÈS 75€ D’ACHAT

TÉLÉCONSULTATION GRATUITE