POLSKIN : L'EXPERTISE ENGAGÉE, NATURELLE, DÉDIÉE AUX HOMMES, EN TOUTE TRANSPARENCE !

Chez Polskin, nous estimons que vous devez connaître la provenance des ingrédients contenus dans les produits cosmétiques que nous formulons. En France, la réglementation cosmétique n’impose pas de mentionner l’origine des ingrédients.

PARMI NOS PRIORITÉS, IL EN EST UNE IMPORTANTE QUI EST LA PROTECTION DES ANIMAUX.

C’EST AINSI QUE NOUS AVONS EXIGÉ QUE NOS PRODUITS :

  • NE SOIENT PAS TESTÉS SUR LES ANIMAUX
  • NE SOIENT PAS FOMULÉS À PARTIR DE L’EXTRAIT D’UN ANIMAL QUI NÉCESSITERAIT QU’ON LE TUE, OU DE LA PRODUCTION D’UN ANIMAL QUI NÉCESSITERAIT SON EXPLOITATION DANS DES CONDITIONS PARFOIS CRUELLES

La crème légère visage Polskin ne contient aucun ingrédient d'origine animale, elle est donc vegan. Nous n’accepterons jamais que des animaux souffrent pour fabriquer un produit de beauté. De ce fait, nos ingrédients sont principalement d’origine végétale.

La glycérine, par exemple, qui sert d’agent hydratant peut provenir des graisses animales, mais dans la crème légère visage Polskin, la glycérine est d’origine végétale même si elle est plus onéreuse. L’allantoïne peut également être un composé d’origine organique (qui provient directement ou indirectement de tissus ou d'organismes vivants) :  liquide amniotique de la vache, urine du veau, bave des escargots, … Chez Polskin, pour notre crème légère visage, nous avons choisi de l’allantoïne d’origine végétale réalisée à partir de graines de céréales (plutôt que d’origine animale ou synthétique, qui est une autre façon de la fabriquer).

LES INGRÉDIENTS D’ORIGINE ANIMALE SONT-ILS DANGEREUX POUR VOTRE PEAU ?

Les fabricants qui utilisent des substances animales sont tenus de contrôler l’absence de risques liés à la propagation de virus ou d’agents transmissibles ; ils doivent prendre des mesures pour éliminer ou inactiver les virus au cours des procédés de fabrication. En général, ces ingrédients ne sont pas dangereux mais soulèvent des questions éthiques.

LES TESTS SUR ANIMAUX SONT-ILS NÉCESSAIRES ?

Les tests de produits cosmétiques sur les animaux sont interdits dans toute l’Europe depuis 2013. Depuis cette date, la mention « non testé sur les animaux » n’a plus de raison de figurer sur les produits de beauté, elle est même interdite puisqu’elle laisse penser aux consommateurs que d’autres produits mis sur le marché Européen sont testés sur les animaux.

Il existe de nouvelles méthodes de tests plus rapides, moins onéreuses. Pourtant, aujourd’hui encore, des pays en dehors de la Communauté Européenne utilisent des animaux pour tester des ingrédients cosmétiques. Le problème c’est que l’industrie cosmétique est mondiale : un produit peut être fabriqué dans un pays et être mis en vente dans d’autres pays. En achetant des produits Made In France, vous vous assurez qu’ils n’ont pas été testé sur des animaux.

FAUT-IL SE FIER AUX LABELS « CRUELTY-FREE » ET/OU « VEGAN » ?

Certains labels vegan et/ou cruelty-free peuvent parfois être étrangement attribués à des soins qui contiennent des produits d’origine animale, comme le miel par exemple. Ces labels garantiront seulement que le cosmétique labellisé n’a jamais été testé sur les animaux mais pas forcément qu’il est vegan. Méfiez-vous !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter directement le Doc.

Écrire un commentaire

Tous les commentaires seront modérés avant d'être publiés.