QUE DOIT FAIRE UN HOMME POUR SE DÉBARRASSER DES POINTS NOIRS ?

Les points noirs, ou comédons ouverts, apparaissent sur une peau grasse aux pores dilatés obstrués par la poussière et les impuretés.  Ils se forment principalement sur le visage au niveau des zones plus grasses que les autres, c’est à dire au niveau du nez, du front et du menton. Ils sont plus fréquents chez les hommes parce que la peau masculine est naturellement plus grasse que la peau féminine.

Comment apparaissent les points noirs sur le visage de l’homme ? 

Ils surviennent à n’importe quel âge quand le sébum est excessif et qu’il bouche les pores de la peau. Au contact de l’air, le sébum s’oxyde prenant la forme d’un point de couleur noire.

La technique à oublier pour enlever les points noirs : se les triturer avec les ongles.

Notre sélection de techniques simples et efficaces pour enlever des points noirs :

On peut les extraire soi-même mais il faut le faire avec des mains propres, protéger ses ongles avec un mouchoir en papier et bien désinfecter la peau avant et après. Il faut exercer une pression autour du point noir jusqu’à ce que le sébum sorte, et continuer à presser pour le vider complètement, sans insister. Appliquez au même endroit un désinfectant avec un coton tige, terminez en étalant sur le visage votre crème légère visage Polskin enrichie d’huile de jojoba et de zinc pour hydrater votre peau et lutter contre l’excès de sébum.

Utiliser un tire-comédon : le tire-comédon (disponible en pharmacie ou parapharmacie) est un petit instrument métallique composé d’un bout arrondi qu’il faut placer autour du point noir. Grâce au manche qu’on tient dans sa main, on appuie contre la peau que vous devez légèrement tirer, pour exercer une petite pression mais ferme qui va permettre de retirer le point noir. Vous pouvez préparer votre peau en ouvrant ses pores avec une serviette trempée dans de l'eau chaude, bien essorée et posée sur votre visage préalablement nettoyé. Une fois le point noir évacué, appliquez au même endroit à l’aide d’un coton tige un produit désinfectant, par exemple une goutte d’huile essentielle de lavande. Procédez de la même manière pour chaque point noir. Finissez avec une application sur tout le visage de votre crème légère visage Polskin.

Moins douloureux sont les patchs anti points noirs. Ils sont vendus sous forme de bandelettes à usage unique. Ils sont généralement utilisés sur le nez. On colle la bandelette sur la zone de points noirs puis on laisse poser environ une dizaine de minutes. Lorsque le patch est sec, on peut le décoller. Les points noirs se collent à la bandelette et sont ainsi éjectés. A utiliser avec modération, une fois par semaine. Si vous avez la peau sensible les patchs anti-points noirs ne sont pas faits pour vous.

Attention, toutes ces techniques ne permettent pas de vous débarrasser définitivement de vos points noirs. Très vite, de nouveaux risquent d’apparaître.

Comment se débarrasser des points noirs définitivement ?

Il faut lutter contre l’excès de sébum.

Se laver le visage matin et soir et appliquer ensuite la crème légère visage Polskin non comédogène qui est hydratante et matifiante. Ce sont des gestes simples mais primordiaux pour éviter une surproduction de sébum.

Évitez l’usage : 

  • Des savons alcalins qui sont agressifs pour la peau du visage
  • Des soins au menthol qui sont irritants
  • Des lotions alcoolisées à fort pourcentage d’éthanol qui risquent d’irriter la glande sébacée
  • Des produits comédogènes  
  • Du tabac

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter directement le Doc

Écrire un commentaire

Tous les commentaires seront modérés avant d'être publiés.