LA BONNE ROUTINE DE SOIN VISAGE POUR UN HOMME 

Découvrez la routine idéale pour garder ou retrouver une peau masculine saine, attirante, fraîche et lumineuse. Il n’existe pas qu’une seule routine de soin visage pour les hommes, mais des routines soins en fonction des besoins de votre peau, de la saison, de l’âge et en fonction de l’effet souhaité. Cependant, certaines étapes sont communes à toutes les routines soins.

La peau masculine

Si les hommes et les femmes ont besoin de soins quotidiens, ils ne doivent pas utiliser les mêmes produits car la peau de l’homme est bien différente de celle de la femme. Les hormones sexuelles agissent sur la peau. Les hommes produisent des hormones mâles, la testostérone, qui rend leur peau plus épaisse, plus grasse (excès de sébum), plus poilue, et plus sujette à la déshydratation que celle des femmes. Les rasages répétés expliquent également les différences peau de l’homme avec celle de la femme. Le feu du rasoir abîme la surface de la peau et son film hydrolipidique, et cause des imperfections, rougeurs, tiraillements, irritations.

Privilégiez des soins performants et adaptés à la peau masculine.

 Les 3 étapes clés de la routine quotidienne de soin visage pour un homme

 1. Le nettoyage matin et soir

Tous les jours nettoyez votre visage matin et soir avant d’appliquer une crème de soin, pour éliminer les impuretés qui se sont accumulées à la surface de votre peau pendant la nuit ou pendant la journée. Optez pour un nettoyant doux avec lequel vous serez sûr de ne pas agresser votre peau, enrichi en Aloe Vera Bio pour calmer les irritations et nettoyer la peau sans la dessécher. Vous garderez ainsi une peau saine et en pleine santé. 

2. Hydrater matin et soir

L’hydratation est la 2ème étape incontournable d’une bonne routine pour le soin du visage de l’homme. Une peau saine est une peau hydratée qui ne manque pas d’eau.

Formulée avec de l’Aloe Vera Bio, la crème légère visage Polskin hydrate, restaure et répare sans faire briller. Riche en huile de Jojoba, elle nourrit la peau en même temps qu’elle lui apporte de l’eau. À appliquer matin et soir sur une peau propre, après avoir utilisé le nettoyant doux visage. Le soir, la crème hydratante favorise la régénération de la peau qui a lieu pendant la nuit.

N’oubliez pas : les peaux grasses ont elles aussi besoin d’être hydratées.

3. Protéger

Le soleil est responsable à 80% du vieillissement prématuré de la peau (rides et ridules, taches brunes, teint terne...) et il intensifie l’acné.

Par l’intermédiaire de réactions photoallergiques, il peut provoquer des plaques rouges et de petits boutons qui vous démangent à chaque fois que vous vous exposez. Le soleil est la cause principale des cancers de la peau. Le mélanome est la première cause de cancer des sujets jeunes entre 25 et 35 ans. Ce sont les ultraviolets A et B du soleil qui sont les responsables. Il apparaît donc capital de se protéger des rayons UVB et UVA durant toute la vie pour limiter ces risques. La plupart des dommages créés par les rayons UV sont dus à l’exposition liée à l’activité quotidienne. Pour toutes vos activités de plein air, que vous soyez dans votre jardin, à la terrasse d’un café, à la plage, à la montagne ou à la campagne, lorsque vous pratiquez du sport ou tout simplement lorsque vous vous promenez : protégez-vous pour que le soleil reste un plaisir.

Il ne faut pas croire que seuls ceux qui abusent du soleil ont un risque. Appliquez régulièrement des produits solaires performants, dont le but n’est pas d’augmenter le nombre total d’heures d’exposition ni de promouvoir un bronzage intense, mais de permettre une exposition raisonnable sans risque. Renouvelez fréquemment l’application pour maintenir la protection, surtout après avoir transpiré, avoir nagé ou vous être essuyé.

 Pour aller plus loin dans les soins cosmétiques du visage pour un homme

Le gommage

Les hommes ont la peau du visage plus épaisse et plus sujette aux imperfections que les femmes. Une routine de soin du visage pour un homme doit intégrer des soins en profondeur pour nettoyer en profondeur, éliminer les impuretés qui gênent le rasage, causent de la transpiration et accentuent la brillance des peaux grasses. Un gommage exfoliant est idéal pour cela. Compte tenu de l’épaisseur de la peau des hommes, ils sont bien tolérés et peuvent être utilisés plusieurs fois par semaine.
En pratique : 1 à 2 fois par semaine, faire un gommage exfoliant qui va éclaircir le teint.

Attention ! Il n’est pas conseillé de faire des gommages exfoliants quand on a une peau très sèche et/ou sensible.

Le masque désincrustant

Prendre le temps de faire un masque est intéressant pour la peau des hommes qui est, rappelons-le, naturellement « grasse ».
Le masque quelle que soit la nature de la peau, donne un coup d’éclat tout en lui apportant les éléments nutritifs dont elle a besoin. Pour une peau normale masculine, c’est-à-dire plutôt mixte, brillante du fait de la sécrétion de sébum par les glandes sébacées qui sont sous la dépendance des hormones mâles, les masques purifiants désincrustants sont recommandés.

Quand les nettoyages quotidiens ne suffisent plus à éliminer les sécrétions de sébum faites un masque d’argile verte ! En pratique : appliquez un masque désincrustant à l’argile verte sur votre peau, laissez-le poser entre 5 et 10 minutes.

Le maquillage et le démaquillage

Lorsque vous avez des imperfections, vous pouvez les masquer avec du maquillage. Lorsque votre teint est terne vous pouvez vous donner un joli teint grâce au maquillage, notamment des correcteurs de teint adaptés à votre carnation.

Conseil : testez les CC crèmes qui apportent un fini très naturel et poudré, invisible à l’œil nu. Cependant, à la fin de la journée, vous devez obligatoirement vous démaquiller pour éviter que le maquillage ne bouche les pores de votre peau. Utilisez votre nettoyant doux pour débarrasser votre peau des traces de maquillage.

La barbe

Si vous avez une barbe, hors de question de la négliger dans votre routine soin. Peu importe sa longueur, votre pilosité faciale doit être soignée et protégée des agressions extérieures. Commencez par la tailler avec une tondeuse à barbe pour éviter l’effet négligé. En cas de faible pilosité, utilisez une pince à épiler. Pour une barbe douce et brillante, une fois par semaine, vous pouvez appliquer sur vos poils un masque à l’argile pendant 10 minutes.

Chaque matin et chaque soir, on n’oublie pas de bien nettoyer sa barbe, et de l’hydrater.

Conseil : on choisit une huile de barbe composée d'huiles végétales naturelles. Parmi elles, on retrouve l'huile d'Argan, l'huile de Jojoba, l'huile de Sésame, … Ces huiles, riches en vitamines et minéraux, apportent tout ce dont la peau et la barbe ont besoin pour être hydratées et nourries. Les poils aussi ont besoin d’eau et de nutrition !

Les cheveux

Pour une routine soin complète, il faut soigner et laver ses cheveux. La transpiration, la poussière et la pollution impactent également la qualité et la brillance de votre fibre capillaire. Lavez-vous les cheveux tous les 3 jours maximum pour laisser à votre cuir chevelu le temps de « respirer » entre les shampooings. Cependant, si vous faites du sport, vous devrez les laver plus souvent pour éliminer les résidus de sueur.

Une bonne routine beauté c’est aussi une bonne hygiène vie au quotidien

L’hydratation naturelle avec l’alimentation

- Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour pour hydrater votre épiderme de l’intérieur et rester en bonne santé.
- Veillez à avoir une alimentation équilibrée. Privilégier les légumes et les fruits qui sont riches en antioxydants, et en bêta-Carotène qui donne un joli teint hâlé grâce à la vitamine A comme des carottes, des abricots, des mangues et des légumes verts.
- Évitez le tabac et une consommation d’alcool excessive.
- Dormez suffisamment.

Le sport est bénéfique pour votre épiderme puisque vous éliminez les toxines par la transpiration. Le sport stimule aussi la circulation sanguine. Les tissus cutanés reçoivent ainsi plus d’oxygène et plus de nutriments. Le sport est donc un remarquable allié face au vieillissement de la peau. Cependant, il convient de ne pas laisser la sueur sur votre peau. Après votre séance, nettoyer le visage avec une bombe d’eau en spray pour éliminer les résidus de transpiration. Puis appliquer une crème hydratante.

Le sport

Nos conseils pour maximiser les bénéfices d’une routine soin pour les hommes

Voici quelques conseils supplémentaires :

- Préférez une douche tiède plutôt que chaude pour ouvrir les pores de votre peau sans l’agresser.

- Soyez doux avec votre peau : produits non agressifs et gestes doux pour nettoyer, hydrater et protéger.

- Séchez votre peau en tapotant plutôt qu’en frottant avec une serviette.

- Pour raser de façon précise et sans échauffement, optez pour un gel de rasage anti-irritations. Il se transforme en mousse au contact de la peau pour la protéger efficacement.

- Ne faites pas plus de 2 gommages par semaine et évitez les gros grains qui peuvent fragiliser la peau et augmenter la quantité de sébum produite.

- Évitez les gommages exfoliants sur une peau très sèche et/ou sensible.

- Achetez des produits spécifiques pour les peaux masculines.

- Prenez soin de votre barbe et de vos cheveux.

- Adoptez une bonne hygiène de vie.

" RÉVEILLEZ-VOUS CHAQUE MATIN AVEC VOTRE PLUS BELLE PEAU ! "
DR. POLINSKY

ENVIE DE DEVENIR UN EXPERT ? 

Chaque mardi, recevez les conseils du Dr. Polinsky et devenez un véritable expert du soin !

LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

UN CADEAU OFFERT DÈS 75€ D’ACHAT

TÉLÉCONSULTATION GRATUITE