COMMENT PRENDRE SOIN D’UNE PEAU MIXTE QUAND ON EST UN HOMME ?

Vous vous demandez ce qu’est la peau mixte et souhaitez adapter votre routine d'homme ?
Vous saurez bientôt quels sont les soins à adopter.

Qu’est-ce que la peau mixte masculine ?

Physiologiquement, les glandes sébacées des hommes sécrètent plus de sébum que celles des femmes. Ainsi, la peau de l’homme est généralement plus grasse. En fin de journée, on peut souvent observer un aspect brillant sur la peau au niveau de ce qu’on appelle la zone T, elle correspond à l’ensemble du front et du nez. Les hommes qui présentent ce type de problème ont donc une peau mixte.

L’un des avantages de cette surproduction de sébum est qu’elle va ralentir le vieillissement cutané. L’apparition des rides se fera plus tard que pour la femme. En revanche, les rides installées seront plus profondes et plus marquées. Hydrater et matifier votre peau vous permettra non seulement de réguler votre production de sébum, mais également de limiter l’apparition de ces rides profondes. Vous vous demandez maintenant quels sont les produits à inclure dans votre routine ? Pas de panique, on vous dit tout !

Quels soins adopter pour une peau mixte masculine ?

Bien souvent, le rasage quotidien de la barbe va venir assécher la peau de l’homme. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser des produits à la fois hydratants et matifiants (qui régulent la production de sébum). Messieurs, ne pensez pas que parce que vous avez une peau mixte ou grasse, votre peau n’a pas besoin d’hydratation ! Au contraire, si votre peau manque d’hydratation, elle aura tendance à produire davantage de sébum pour combler ce manque, ce qui peut même finir par provoquer l’apparition de boutons et de points noirs. Pas très glamour, n’est-ce pas ?

Le mieux est de laver votre peau matin et soir avec un nettoyant doux visage, puis de l’hydrater avec une crème hydratante et matifiante. Le Dr. Polinsky a justement conçu une crème légère visage pour l’homme, contenant de l’huile de Jojoba, de l’Aloe Vera bio et du zinc, qui aura une action séborégulatrice. Cette crème légère visage viendra hydrater votre peau en profondeur et réguler la production de votre sébum. Vous pouvez même l’utiliser sur votre barbe ou après le rasage. En plus, elle pénètre rapidement et ne laisse pas la peau collante après application. Fini la peau qui brille en fin de journée !

Vous pouvez également réaliser quotidiennement un masque purifiant ou exfoliant : environ une à deux fois par semaine maximum. Ce masque viendra assainir et détoxifier votre peau, notamment en nettoyant vos pores. Il permettra également de retirer les éventuels points noirs qui auraient pu s’installer (surtout au niveau du nez), à cause de la production de sébum. Les masques à l’argile et au charbon sont de très bons produits que l’on peut vous conseiller. Favorisez le bio si vous le pouvez. Attention toutefois à ne pas trop en abuser, ils risqueraient d’assécher davantage et d’avoir tendance à produire l’effet inverse en stimulant les glandes sébacées et en favorisant l’apparition de boutons sur votre peau. Pas d’utilisation plus de deux fois par semaine et n’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante visage après l’application ! Maintenant que vous avez tous nos conseils, il ne vous reste plus qu’à les mettre en application dans votre routine beauté !

" RÉVEILLEZ-VOUS CHAQUE MATIN AVEC VOTRE PLUS BELLE PEAU ! "
DR. POLINSKY

ENVIE DE DEVENIR UN EXPERT ? 

Chaque mardi, recevez les conseils du Dr. Polinsky et devenez un véritable expert du soin !

LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

UN CADEAU OFFERT DÈS 75€ D’ACHAT

TÉLÉCONSULTATION GRATUITE